Le service de Guidance Energétique

Ce service est habilité à traiter de façon spécifique les problèmes liés aux dettes d’énergie : eau, gaz et électricité. Les travailleurs sociaux négocient des plans de paiement entre les clients et les distributeurs et introduisent, sous certaines conditions, des demandes d’aides financières au CPAS ayant pour objet l’apurement total ou partiel d’une dette d’eau, de gaz ou d’électricité.

Une guidance énergétique est proposée sous la forme d’un accompagnement personnalisé du ménage, à plus ou moins long terme, afin d’identifier les mesures à prendre pour réaliser des économies d’énergie et réduire le montant des factures.

Il arrive fréquemment que les factures d’énergie impayées révèlent une situation d’endettement beaucoup plus grave. Dans ce cas, les personnes sont orientées vers le service de médiation de dettes.

Secrétariat général du service :
04/247 74 05

Travailleurs sociaux :

Cécile COLINET
cecile.colinet@ans-cpas.be
04/247 74 04

Eric MOISSE
eric.moisse@ans-cpas.be
04/247 74 03