Administration

Le centre est administré par le Conseil de l’Action Sociale (CAS). Celui-ci est composé de 10 membres et d’un Président désignés, pour une durée de 6 ans, par le Conseil Communal. Le CAS désigne les membres qui constituent le Bureau Permanent (BP) chargé de l’expédition des affaires d’administration courante et le Comité Spécial du Service Social (CSSS) habilité à prendre les décisions en matière d’aides sociales individuelles.

Personnel
Le personnel du CPAS est placé sous l’autorité de la Directrice Générale, Isabelle CHARLIER. Celle-ci est également chargée de l’administration du centre et veille au respect des lois dans les décisions qui sont prises. La responsabilité de la gestion financière du centre incombe à la Directrice financière, Marine LEJEUNE. Les travailleurs sociaux sont quant à eux encadrés par Monique SEVRIN, assistante sociale en chef.

Pour assurer le bon fonctionnement du centre, aux côtés des services sociaux, des agents administratifs veillent à l’exécution des décisions d’aides sociales (Service Social Administratif), à la gestion financière de l’ensemble de l’administration (Service de la Recette) et de son personnel (Service du Personnel). Viennent compléter l’équipe un employé en informatique, les chauffeurs du Taxi Social ainsi que des agents d’accueil et d’entretien.